Pour mieux protéger les biens et les personnes face aux crues de la Bourbre et de l’Hien, des ouvrages ont été réalisés le long des cours d’eau.
Suite à des épisodes de pluies intenses, le ruisseau des Creuses — au caractère torrentiel — peut sortir de son lit et provoquer des débordements.
Vous agissez concrètement pour réduire la consommation d’eau ? Faites-le savoir.
Redonnons souffle à 15 oasis de vie en Isère, 15 réserves de biodiversité pour notre territoire !
Ce document revient sur les projets et actions menés au cours de ces deux années.
Cet événement aura lieu le vendredi 6 février à 20h, au cinéma Le Fellini à Villefontaine.
Des travaux ont été réalisés cet été à Nivolas-Vermelle sur le seuil amont du pont de Vermelle, sur la rivière Agny.
Du 25 août 2025 au 31 décembre 2025, des travaux de restauration ont eu lieu sur le ruisseau du Culet et la zone humide des Léchères.
Révélez les secrets cachés de votre rivière
Cet été, l’EPAGE de la Bourbre a fait rimer action et sensibilisation.
Contactez-nous !
Vous souhaitez nous contacter ? 2 solutions s'offrent à vous ! Envoyez-nous directement un e-mail à contact@epagebourbre.fr ou en remplissant le formulaire de contact suivant.
Le message a bien été envoyé à son destinataire. Merci.